Max et Maestro à 17h15 sur France 4

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Max et Maestro à 17h15 du lundi au vendredi sur France 4

Quand Akhenaton et Daniel Barenboïm participent à un dessin animé.

Ce matin, vous nous conseillez un dessin animé un peu particulier.

Vous allez faire la connaissance, avec ou sans vos enfants, de Max. Un petit garçon qui adore la musique. Le rap surtout. Il est même clavier dans un groupe. Son temps libre, c’est donc rap et foot.

Mais un jour, son ballon atterrit dans l’immense maison d’un étrange monsieur qui fait peur. Max s’introduit dans la demeure pour récupérer son ballon et tout à coup, il entend quelque chose.

Le garçon est bouleversé par cette sonate de Bach. Un musique qui l’enveloppe et le poursuit comme il le raconte à sa meilleure amie Lania.

Alors il retourne chez le monsieur, chef d’orchestre de profession et professeur de piano. Le Maestro lui apprend à interpréter.

Mais en quoi ce dessin animé est-il spécial ?

D’abord parce que derrière l’histoire plutôt simple, il s’agit d’une initiation à la musique. Une initiation imaginée pour ces 52 épisodes notamment par Daniel Barenboïm, le grand chef que l’on devine derrière les traits du Maestro. Consultant pour cette série, il a également interprété et dirigé les différents morceaux joués.

Et ce n’est pas tout. La musique plus urbaine a été confiée à Akhenaton  du groupe IAM. Tout cela offre une production de qualité qui prend les enfants pour ce qu’ils sont : des êtres intelligents et sensibles.