Wall Street célèbre un record de longévité en ordre dispersé

Le record a été salué par un tweet de Donald Trump (photo d'illustration).
Le record a été salué par un tweet de Donald Trump (photo d'illustration). © AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Ce record a valu un tweet du président Donald Trump, adressant ses "félicitations à l'Amérique", mercredi soir. 

Wall Street, hésitant entre ennuis judiciaires de proches de Donald Trump et espoir d'une détente des relations Pékin-Washington, a terminé en ordre dispersé mercredi, alors que les courtiers célébraient le record du plus grand nombre de jours sans crise majeure.

Selon les résultats définitifs à la clôture, l'indice vedette de la place new-yorkaise, le Dow Jones Industrial Average, a perdu 0,34%, à 25.733,60 points. L'indice S&P 500 a baissé de 0,04%, à 2.861,82 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, s'est apprécié de 0,38%, à 7.889,10 points.

Félicitations de Donald Trump. A moins d'un mois du dixième anniversaire de l'éclatement de la crise financière, Wall Street a battu mercredi un record de longévité à la hausse. L'indice S&P 500 a évolué sans baisse de plus de 20% pendant 3.453 jours, ce qu'on appelle communément un "bull market" dans les salles de marché, en référence au taureau qui symbolise la puissance de la finance, d'après la définition de plusieurs analystes. Ce record a valu un tweet du président Donald Trump, adressant ses "félicitations à l'Amérique".