Vacances d'été : réservations en hausse de 2,3% dans les Gîtes de France

  • A
  • A
Vacances d'été : réservations en hausse de 2,3% dans les Gîtes de France
Le Finistère est le département favori des clients de Gîtes de France (image de Bénodet)@ Fred TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Le Finistère arrive toujours en tête des départements plébiscités par les clients de Gîtes de France, suivi par la Corse.

Les réservations dans les 60.000 hébergements labellisés Gîtes de France sont en hausse de 2,3% pour cet été par rapport à l'an dernier, les départements bretons et la Corse étant les destinations les plus prisées, indique mardi le réseau.

Le Finistère en tête du classement. Le taux d'occupation atteint déjà 66% pour juillet et grimpe à 70% pour août, détaille Gîtes de France dans un communiqué. Le Finistère arrive toujours en tête des départements plébiscités, suivi par la Corse, les Côtes-d'Armor, la Haute-Savoie et enfin le Morbihan.

Un chiffre d'affaires en hausse. Au cours des six premiers mois de l'année, Gîtes de France a généré un volume d'affaires en hausse de 6% sur un an, à 157,8 millions d'euros, indique par ailleurs le communiqué. Le nombre de nuitées s'est établi à 2,5 millions, tandis que le prix moyen acheté par les clients a augmenté de 2,8% pour une location d'une semaine en gîte, à 417,70 euros, et de 3,8% pour une nuitée en chambre d'hôtes pour deux personnes petits-déjeuners inclus, à 92,13 euros.

Des séjours plus longs. En outre, "la durée moyenne des séjours dans les hébergements Gîtes de France s'allonge" : en gîte, cette durée a progressé de 3,7% à 7,57 jours, et de 2,2% en chambre d'hôtes à 1,82 jour.