Un cercueil acheté… Une thalasso offerte !

  • A
  • A
Un cercueil acheté… Une thalasso offerte !
L'offre, postée sur le compte Facebook pro de l'entreprise, comprend un séjour de deux jours et une nuit en pension complète pour deux personnes, avec accès piscine.@ Compte Facebook Au fil du temps de Ploeren.
Partagez sur :

INSOLITE - Une société bretonne de pompes funèbres vient de lancer une opération de com'… inédite. 

"Au fil du temps", une société de pompes funèbres de Ploeren, dans le Morbihan, en Bretagne, propose une offre pour le moins inédite : aux clients qui font appel à ses services, le patron offre un weekend en thalasso à Carnac, à une vingtaine de kilomètres au sud-est de la boutique.

Une formule à 3.000 euros. L'offre, postée sur le compte Facebook pro de l'entreprise, comprend un séjour de deux jours et une nuit en pension complète pour deux personnes, avec accès piscine. Pour en bénéficier, il faut prendre la formule de prix "classique", d'environ 3.000 euros les funérailles. Olivier Ricordeau, le patron, veut se démarquer dans un marché ultra-concurrentiel.

"C'est du markéting". "On a eu l'habitude, ces derniers temps, d'avoir un système de low cost, où les pompes funèbres proposent des funérailles à moindre coût. Moi, j'innove à ma façon. C'est un service en plus qui ne sera pas rebasculé sur la facture. C'est du markéting, ça fait parler de mon entreprise, qui est toute petite et a besoin de prendre un peu plus de volume", s'explique-t-il au micro d'Europe 1.

Faire du business avec la mort, ça ne passe pas toujours. Et de nombreuses voix ont déjà fait parvenir leur étonnement face à cette intrigante opération de communication. "Il faut que j'explique aux familles que je leur offre un séjour pour un réconfort, un recueillement", se justifie le dirigeant. La devise de son entreprise ? "Mieux vous accompagner, c’est notre première volonté".