Tourisme : Londres détrône Paris

  • A
  • A
Tourisme : Londres détrône Paris
@ REUTERS
Partagez sur :

RECORD - Portée par les Jeux Olympiques, la capitale britannique a reçu plus de 16 millions de touristes étrangers en 2013.

Le chiffre. Londres est "the place to be". La municipalité devrait en effet annoncer jeudi qu'elle a accueilli un peu plus de 16 millions de touristes étrangers en 2013, détrônant de peu Paris, rapporte Le Figaro. Un boom du tourisme qui s'explique principalement par l'organisation des Jeux Olympiques en 2012.

L'effet olympique prolongé. La capitale britannique a réussi à prolonger l'effet "olympique" puisque "dans l'en­semble du pays, les arrivées d'étrangers ont bondi de 11 % sur les neuf premiers mois de l'année, à près de 25 millions de ­personnes", souligne le quotidien. Ces touristes viennent avant tout d'Europe, puis d'Amérique du Nord, mais la plus forte progression vient de Chine, d'Inde et du Moyen-Orient.

Paris, devant Bangkok et New York. Paris devrait enregistrer pour cette même année un peu moins de 16 millions de touristes étrangers. Viennent ensuite Bangkok et New York dans ce classement des villes les plus touristiques.

A lire aussi

CONSO - Que reproche-t-on aux sites de réservation d'hôtels ?

PRATIQUE - Au fait, ça coûte combien de partir au Brésil pour le Mondial 2014 ?

INSOLITE - Fukushima, futur site touristique ?