Tour Eiffel : grève reconduite, la tour reste fermée mercredi

  • A
  • A
Tour Eiffel : grève reconduite, la tour reste fermée mercredi
La Tour Eiffel restera encore fermée au public mardi@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Pour le deuxième jour consécutif, le monument emblématique de la capitale restera fermé.

Les syndicats des salariés de la Tour Eiffel ont décidé de reconduire mercredi leur grève entamée mardi. Le monument le plus visité de France restera donc fermé.

La direction confirme. "La grève a été reconduite en assemblée générale de l'équipe de jour" mercredi matin, a indiqué la CGT, "la tour reste fermée jusqu'à nouvel ordre". La direction du monument emblème de Paris, déjà fermé mardi en raison d'un mouvement social, a confirmé que la tour "n'ouvrait pas" ce jour.



"Gros mécontentement". La "direction n'a pas accepté de nous recevoir" mardi, a indiqué un responsable CGT, Denis Vavassori, "il y a un gros mécontentement". Une nouvelle assemblée générale devait avoir lieu en fin d'après-midi avec l'équipe de nuit, plus tôt en cas de rencontre avec la direction, a-t-il précisé. La direction de la SETE (Société d'Exploitation de la Tour Eiffel) a pour sa part évoqué une rencontre dans la matinée avant un comité d'entreprise prévu de longue date.

"Inquiétude" sur une prochain campagne de peinture. Les grévistes dénoncent notamment "l'infécondité du dialogue social avec (leur) direction et l'absence délibérée de transparence sur les décisions stratégiques" à venir. Ils évoquent notamment une "inquiétude" portant sur une prochaine campagne de peinture, sur laquelle ils affirment n'avoir pas été informés et qui selon eux pourrait présenter des risques pour les salariés.