Suisse : Nestlé promet des confiseries moins sucrées

  • A
  • A
Suisse : Nestlé promet des confiseries moins sucrées
Nestlé veut réduire la teneur en sucre de ses produits.@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Le groupe agroalimentaire assure avoir trouvé le moyen de mettre 40% moins de sucre dans ses confiseries, grâce à un "ingrédient naturel traditionnel".

Le groupe suisse Nestlé, numéro 1 mondial de l'agroalimentaire, veut mettre moins de sucre dans ses produits, après avoir découvert un moyen scientifique pour réduire jusqu'à 40% la teneur en sucre de ses confiseries, selon un communiqué publié à Vevey, le siège de la multinationale. "Nos scientifiques ont découvert une manière complètement nouvelle d'utiliser un ingrédient naturel traditionnel", a précisé Stefan Catsicas, directeur technologique de l'entreprise, cité dans le communiqué.

Moins de sucre mais autant de goût. Les chercheurs de la firme ont trouvé le moyen, à l'aide d'ingrédients naturels, de modifier la structure du sucre afin d'en mettre moins dans le chocolat sans en changer le goût, précise-t-il. Nestlé ajoute qu'il va breveter le procédé et qu'il prévoit de commencer à l'utiliser dans toute une gamme de produits à partir de 2018. Le groupe fabrique notamment les barres Kitkat et Aero et les Smarties.