Sondage : 69% des salariés "heureux au travail"

  • A
  • A
Sondage : 69% des salariés "heureux au travail"
@ PHILIPPE MERLE / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage, plus des deux tiers des salariés se déclarent "heureux au travail". 

C'est un sondage pour le moins surprenant. Plus de deux tiers des salariés se disent heureux au travail, selon un sondage Opinion Way pour BFM Business, rendu public vendredi.

69% des personnes heureuses au travail. Les personnes interrogées ont répondu à 69% être heureuses au travail, "oui tout à fait" à 12% et 57% "oui plutôt". En revanche, 31% ont répondu ne pas l'être: 25% "non pas vraiment" et 6% "non pas du tout".

Pour 28%, il manque une augmentation. À la question "Qu'est-ce qu'il vous manque actuellement pour être à 100% heureux dans votre travail?", 28% ont répondu une augmentation de salaire et 14% davantage de considération et de reconnaissance. Pour 22% des salariés, le bien-être au travail est associé à "des relations et une ambiance au travail de bonne qualité", alors que 20% d'entre eux le lient au fait "d'aller au travail sans être stressé" et 11% à "être reconnu dans son travail, à la considération".

47% plus heureux dans leur vie privée. Au final, 47% des salariés se disent plus heureux dans leur vie privée que dans leur travail et 46% "ni plus, ni moins". Le sondage a été réalisé entre le 9 et le 13 octobre auprès d'un échantillon de 1.012 salariés français représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.