Ryanair révise sa politique des valises en cabine

  • A
  • A
Partagez sur :

A partir du 1er novembre prochain, les clients non prioritaires ne pourront embarquer qu'un seul bagage à main.

Trop de retards à l'embarquement et des coffres en cabines saturés, voilà les arguments avancés par Ryanair pour expliquer sa dernière décision : la limitation a un seul bagage en cabine à partir du 1er novembre prochain, sauf pour les passagers ayant opté pour un embarquement prioritaire. 

5 euros supplémentaires. Jusqu'ici, les usagers de la compagnie irlandaise avaient le droit d'embarquer deux bagages gratuitement en cabine : un de 10 kg maximum ainsi qu'un sac à main ou une sacoche d'ordinateur. A partir de novembre, seul ce dernier pourra être encore embarqué. Le premier ira en soute, toujours gratuitement.

Une autre solution cependant sera proposée par Ryanair : pour continuer à emporter son plus gros bagage avec soi, il faudra opter pour l'embarquement prioritaire et payer 5 euros supplémentaires. 

Plus de place en cabine. La compagnie low cost a expliqué que les retards lors de l'embarquement avaient trop augmenté. Trop de passagers se présentent en effet avec deux bagages à l'embarquement, ce qui oblige le personnel à en mettre en soute. Les coffres en cabine en effet sont saturés, a expliqué la direction. 

Les gros bagages coûteront moins cher. Pour contrer la grogne qui a suivi cette annonce, Ryanair a décidé d'abaisser ses tarifs sur les autres bagages. Ainsi, l'enregistrement des gros bagages coûtera 25 euros au lieu de 35, seulement s'ils sont enregistrés au moment de la réservation.