Pourquoi Pop Corn Time n'est plus disponible

  • A
  • A
Pourquoi Pop Corn Time n'est plus disponible
Partagez sur :

PAGE WEB INACCESSIBLE - Le célèbre service vidéo mêlant streaming et téléchargement est indisponible depuis quelques jours.

Cela pourrait être un traumatisme pour de nombreux utilisateurs. Depuis quelques jours, le service de vidéos à la demande via streaming ou téléchargement, Pop Corn Time, ne répond plus. En cause, des divisions internes qui profitent à Netflix dont le service marchait sur les plates-bandes. Europe1.fr vous résume tout.

Pop Corn Time c’est quoi ? Le service a affolé tous les diffuseurs légaux de films ou de séries. En téléchargeant une application sur leurs ordinateurs, les utilisateurs ont accès, de manière illégale, à une banque de données de films et séries de grande qualité. Le tout gratuitement. En réalité, le service mêle téléchargement et streaming. Ainsi, lorsque l’utilisateur clique sur un film, Pop Corn Time va chercher les torrents disponibles pour permettre aux utilisateurs de regarder en direct le film sans attendre qu’il soit entièrement téléchargé. Sous-titres, définition HD et adaptation à plusieurs supports, l’utilisateur était servi. Comme le révélait The Wired, site américain, le “cauchemar de Netflix” comptait 4 millions d’utilisateurs en novembre 2014 et était téléchargé près de 100.000 fois par jour. Sauf que depuis quelques jours, c’est fini…

Une guerre interne. C’est par un tweet lapidaire que Pop Corn Time a annoncé sa mort.

“Sûrement le dernier statut de PopCorn TV. Merci de nous supporter dans notre projet légal, le Butter Project. Merci à tous pour votre soutien."

Les propriétaires auraient-ils décider de rentrer dans le rang ? En réalité, comme l’explique Les Échos, c’est un désaccord de fond entre les développeurs à l’origine du projet qui aurait causé sa disparition. Certains souhaiteraient générer des revenus en mettant en place des VPN payants qui auraient protégé les données de leurs utilisateurs. Problème, si le logiciel commence à générer des revenus, sa ligne de défense judiciaire, basée sur le fait qu’il ne gagne pas d’argent et se contente de relayer des torrents sans les héberger, ne tient plus. De plus, après une rumeur d’une nouvelle attaque judiciaire venant d’Hollywood, une partie de l’équipe a décidé de quitter le navire.

Fini, vraiment ? En réalité, Pop Corn Time, de par son aspect “Open Source”, présente de nombreuses variations. Si c’est la version la plus populaire, popcorntime.io, qui a fermé, d’autres fonctionnent toujours. Attention cependant, comme l’explique le site spécialisé 01net, certaines de ces versions sont connues pour diffuser des virus ou autres logiciels malveillants (malwares). Soyez méfiants avant de vous lancer dans une nouvelle séance pop corn/film.