Moscovici : "Tsipras a fait une mue"

  • A
  • A
Partagez sur :

"Aujourd'hui la coopération avec le gouvernement grec est très bonne", assure sur Europe 1 le Commissaire européen aux affaires économiques. 

INTERVIEW

"Alexis Tsipras est un homme qui a fait une mue, une mutation. Aujourd'hui la coopération avec le gouvernement grec est très bonne", a fait savoir Pierre Moscovici, invité jeudi d'Europe 1, se montrant optimiste pour Athènes, au moment où François Hollande effectue une visite dans le pays.  

"Le dossier grec est sur la bonne voie". "La Grèce fait un certain nombre de réformes, et nous allons leur donner de l'argent, trois milliards d'euros en tout. Ensuite on va examiner où en est le programme. Et dans le courant du mois de novembre-décembre, on va traiter de la question de la recapitalisation des banques grecques et de la dette grecque. Le dossier grec est sur la bonne voie. Du moment que chacun joue sa partition, ce qui signifie poursuivre les réformes pour le gouvernement grec, et avoir une attitude constructive pour ses partenaires", a détaillé le Commissaire européen aux affaires économiques. 

"L'Europe a besoin des migrants". Interrogé sur les migrants, Pierre Moscovici a souligné l'intérêt pour le Vieux continent que pouvait représenter les vagues migratoires. "Il y des bénéfices, des opportunités. Il ne faut pas accepter toutes les migrations, toutes les immigrations. Il faut être capable de distinguer selon les origines, selon les besoins. Mais l'Europe a besoin d'immigration", avance le commissaire européen, qui assure que Bruxelles travaille à "la réinstallation, l'accueil des migrants" mais aussi à "la protections des frontières". Surtout, insiste-t-il, "il faut que les Etats membres soient capables de s'unir. Il ne doit pas y avoir de fracture entre l'Est et l'Ouest de l'Europe".

>> Pour écouter l'intégralité de l'interview, c'est ici :


Moscovici : "L'Europe a besoin d'immigration...par Europe1fr