MoryGlobal, ex-Mory Ducros, se déclare en faillite

  • A
  • A
MoryGlobal, ex-Mory Ducros, se déclare en faillite
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Le transporteur, qui compte encore 2.200 salariés, va se déclarer dans l'après-midi en état de cessation de paiement.

Le cauchemar continue pour les Mory Ducros. Le transporteur MoryGlobal, successeur de Mory Ducros, s'est déclaré vendredi en état de cessation des paiements (faillite) au tribunal de commerce de Bobigny, et demande son placement en redressement judiciaire.

>> LIRE AUSSI - Mory VS Ducros : chronique d'un mariage raté

Encore 2.200 salariés. Dans un communiqué, l’entreprise explique que le "montage" de son financement n'a "pas abouti dans les délais prévus" et que cette démarche doit permettre de "débloquer la situation" pour mener à bien "son plan de retournement, engagé avec succès". Placé en redressement en novembre 2013, Mory Ducros avait été repris en février 2014 au prix de 2.800 licenciements. Il reste encore 2.400 salariés.

Le tribunal tranchera mardi. En 2014, Mory Global a essuyé des pertes à hauteur de 40 millions d’euros. L'entreprise avait bénéficié d'un prêt de l'Etat en février 2014, de 17,5 millions d'euros, ce qui ne lui a pas permis de redresser la barre. Mardi prochain, le tribunal aura le choix entre mettre en redressement MoryGlobal ou son éventuelle liquidation directe, comme fin 2013. De source proche du dossier, un redressement est l'hypothèse la plus probable.