Louis Gallois : "l'orientation économique du gouvernement me paraît positive"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le co-président de La Fabrique de l’industrie, Louis Gallois, est assez optimiste sur les orientations économiques du gouvernement. 

Après l'allocution d'Emmanuel Macron devant le Congrès de Versailles lundi dernier et le discours de politique générale d'Edouard Philippe mardi, on y voit un peu plus clair dans les orientations économiques souhaitées par le gouvernement. "Ça va dans le bon sens", analyse vendredi sur Europe 1 Louis Gallois, le co-président de La Fabrique de l’industrie. 

La formation et le plan d'investissements. "Je ne connais pas précisément les mesures économiques du gouvernement", a d'abord expliqué prudemment Louis Gallois. "Ce que je vois, c'est une orientation qui me paraît positive, profitant d'une embellie de l'économie qui est manifeste et je pense qu'il faut effectivement entretenir ce mouvement. On voit bien quelques éléments : la formation, les compétences, le plan d'investissements de 50 milliards d'euros qui va dans le bon sens. Tout ce qui prépare le numérique va aussi dans le bon sens".