Les tarifs bancaires vont encore augmenter en 2017

  • A
  • A
Les tarifs bancaires vont encore augmenter en 2017
Retirer de l'argent à un distributeur d'une autre banque que la votre vous coûtera plus cher@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Selon Le Figaro, la plupart des banques vont augmenter les frais bancaires à partir du 1er janvier 2017.

Mauvaise nouvelle pour les clients des banques. Selon une étude réalisée par le comparateur "meilleure-banque.com" et rapportée par Le Figaro mercredi, les tarifs bancaires vont fortement augmenter au 1er janvier prochain. La plupart des 54 banques passées au crible vont en effet appliquer une nouvelle grille tarifaire. 

Les frais de tenue de compte multiplié par deux. La hausse la plus importante va concerner les frais de tenue de compte, que quasiment toutes les banques appliquent désormais. Selon "meilleurebanque", ils augmenteront en moyenne de 13%. Toutes les banques n'appliqueront pas les mêmes hausses. La Banque Postale, qui pratiquaient jusqu'alors les prix les moins élevés, va multiplier par deux ses frais de tenue de compte, passant de 6,20 euros à 12 euros au 1er janvier. 

Par ailleurs, si vous effectuez un retrait d'argent sur un distributeur automatique d'une autre banque que la vôtre, des frais plus importants seront appliqués - en hausse de 3,35% en moyenne - dans certaines banques. C'est le cas du Crédit agricole (+8%) ou de la Banque populaire (+23%). La Banque Postale, elle, multipliera ses tarifs de retrait par deux et la Banque populaire du Nord par trois.