Les produits Lactalis virés de Leclerc

  • A
  • A
Les produits Lactalis virés de Leclerc
Les produits Lactalis privés des rayons Leclerc en raison d'un désaccord avec les supermarchés.
Partagez sur :

Le camembert Président et le lait Lactel sont absents des rayons, suite à un désaccord.

"Non aux hausses de prix injustifiées". Ces mots sont ceux de l’affiche qui trône devant chaque rayon dédié aux produits frais des supermarchés Leclerc. La raison ? Le groupe est en conflit, depuis plusieurs semaines, avec Lactalis. La marque - derrière laquelle se cache le camembert Président, le lait Lactel ou encore le Roquefort Société - souhaite répercuter la hausse du prix du lait. Ce que Leclerc n’accepte pas.

La hausse du prix du lait en cause

Pour faire comprendre son opposition à cette augmentation des prix de produits frais, Michel-Edouard Leclerc a tout simplement décidé de fermer ses rayons aux yaourts, fromages et aux autres produits laitiers de la marque Lactalis. Un geste que ne soutiennent pas les agriculteurs, qui vont jusqu’à estimer, à l’image de Léondre Georget, producteur de lait en Mayenne, que "Leclerc est en train de tuer l’agriculture".

Tout le pari de Leclerc est de se présenter comme le meilleur défenseur du pouvoir d’achat. Le tout est de savoir si les clients seront au rendez-vous-même s’ils ne trouvent plus leurs produits préférés dans les rayons.