Les Adidas fabriquées à partir de déchets plastiques sortiront cette année

  • A
  • A
Partagez sur :

Des chaussures fabriquées à partir de déchets plastiques récoltés en mer, c'est l'ambition d'Adidas. L'équipementier va sortir une nouvelle collection cette année.

L'équipementier sportif allemand Adidas va sortir cette année une collection de chaussures et de vêtements fabriqués à partir de déchets plastiques collectés dans les océans, a annoncé un responsable au journal allemand Handelsblatt de vendredi. 

Dès cette année, des produits en sacs plastiques. "L'idée est de développer des matériaux recyclés qui ont les mêmes qualités que des matériaux neufs", a expliqué Frank Henke, chargé des questions sociales et d'environnement chez l'équipementier, numéro deux mondial derrière l'américain Nike. Adidas explore plusieurs pistes et travaille avec des partenaires comme l'industriel BASF. Une première étape sera l'apparition dans les magasins cette année de produits fabriqués à partir de sacs plastiques collectés dans la mer, véritable fléau pour l'environnement.

Du plastique réutilisable. Adidas voudrait aller plus loin et développer un matériau recyclable à l'infini. "L"objectif est de boucler le cycle", avance Frank Henke. Le groupe travaille activement à son image de producteur et employeur responsable. Par le passé son image a pâti de révélations sur les conditions de travail chez ses sous-traitants, notamment en Asie. Adidas a présenté cette semaine sa stratégie en matière de développement durable, qui met entre autres l'accent sur la réduction de la consommation d'eau dans la chaîne de production.