Le record de transactions bancaires en une journée battu lors du Black Friday

  • A
  • A
Le record de transactions bancaires en une journée battu lors du Black Friday
Le Black Friday s'est bel et bien implanté en France.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Plus de 42,8 millions de transactions bancaires ont été enregistrées vendredi à l'occasion du Black Friday, battant ainsi le précédent record de transactions qui datait de décembre 2016.

INFO EUROPE 1

Le Black Friday est bel et bien devenu un événement pour les consommateurs du monde entier, notamment en France. Selon les chiffres du Groupement d'intérêt économique (GIE) des cartes bancaires qu’Europe 1 s'est procurés, la journée de vendredi a été marquée par un record historique de transactions bancaires. En une journée, il y a eu 42,8 millions de paiements par carte bleue en France, plus que les 42,6 millions enregistrés lors du précédent record, le 3 décembre 2016, soit le premier samedi de l'Avent, journée traditionnelle de dépenses importantes.

Un vendredi très prolifique. Fait atypique, la journée de vendredi a été plus fructueuse que celle du samedi, d'ordinaire privilégiée par les consommateurs. Vendredi, il y a eu 42,8 millions de paiements par carte bleue, soit une hausse de 13% par rapport au Black Friday 2016. Samedi, les transactions se sont élevées à 40,8 millions, soit une hausse de 6% par rapport à 2016. Des évolutions supérieures à la progression annuelle des paiements par carte bleue (+5%).