Le contrat indien du Rafale en voie de finalisation ?

  • A
  • A
Le contrat indien du Rafale en voie de finalisation ?
@ Manjunath Kiran / AFP
Partagez sur :

Selon Les Echos, l'Inde a envoyé le 31 décembre dernier des documents à la France permettant de finaliser son achat d'avions Rafale. 

Le gouvernement indien a renvoyé le 31 décembre à la France les documents nécessaires à la finalisation de l'achat de 36 avions de combat Rafale de Dassault Aviation, rapporte dans son édition de mardi le journal Les Echos.

Vérifications. Le texte de l'accord entre les deux pays fait l'objet d'ultimes vérifications afin de permettre de finaliser ce contrat de plus de cinq milliards d'euros lors de la visite d'Etat de François Hollande en Inde le 26 janvier, écrit le quotidien, qui cite une source à Paris confirmant une information parue dans la presse indienne.

Pas d'inquiétude du côté français. Le comité d'approvisionnement militaire indien a donné début septembre son feu vert à la poursuite des discussions sur l'achat des Rafale. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait déclaré quelques jours plus tard n'avoir aucune inquiétude quant à la finalisation du contrat.

Une commande annoncée en avril 2015. Lors de la venue en France en avril 2015, le Premier ministre Narendra Modi avait annoncé l'achat par l'Inde de 36 appareils fabriqués en France et "prêts à voler", pour un montant estimé à 5 milliards d'euros, après des années de négociations tortueuses et difficiles.