La vente du tabac en baisse de presque 10% en un an

  • A
  • A
La vente du tabac en baisse de presque 10% en un an
En mars, le prix du paquet de cigarettes avait augmenté de 1 euro, pour atteindre le prix de 8 euros. @ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Les ventes de tabac ont baissé de presque 10% en France depuis août 2017 (-9,60%), selon les chiffres communiqués jeudi par les douanes. 

Les ventes de tabac en France ont diminué de presque 10% en un an (-9,60%), selon les chiffres communiqués jeudi par les douanes. La vente de tabac à rouler et à pipe a aussi fortement baissé depuis août 2017 (-5,18%). Le tabac à priser et tabac à mâcher ont connu de leur côté une très légère baisse (-0,57%) tandis que la vente de cigares reste quasiment stable à 0,66%.

Le prix, dissuasif, du tabac. En mai dernier, le ministère de la Santé avait enregistré un million de fumeurs en moins par rapport à 2017. Au premier trimestre 2018, les ventes de tabac avaient chuté de 9,1% en un an, après l'augmentation du prix du tabac. En mars, le prix du paquet de cigarettes avait augmenté de 1 euro, pour atteindre le prix de 8 euros.