La Redoute supprime son "gros catalogue"

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La Redoute supprime son "gros catalogue"
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Le vépéciste va ouvrir son capital à ses salariés et redirige son activité vers le web, sans toutefois condamner son catalogue papier.

Le spécialiste de la vente par correspondance La Redoute, qui se prépare à ouvrir son capital à ses salariés, espère "sortir du rouge" en 2017, ont annoncé mercredi à Roubaix (Nord) les repreneurs Nathalie Balla et Eric Courteille.

Les deux co-présidents de la future entité tablent sur un retour à l'équilibre financier en 2017, "avec des chiffres modestes", a expliqué Eric Courteille lors d'une conférence de presse au siège du vépéciste. L'une des priorités de la transformation de La Redoute est d'associer les salariés en leur proposant des actions de la société, ainsi que des actions de Relais Colis, au travers d'un fonds commun de placement (FCPE). La nouvelle entité serait détenue à 51% par Nathalie Balla et Eric Courteille et les 49% restants répartis entre 50 managers clés et le fonds. "Ce sera le premier FCPE de reprise en France qui permet d'associer les salariés à la reprise d'une entreprise", a souligné Eric Courteille. L'ouverture du fonds est prévue après la cession.

Autre axe stratégique développé par Mme Balla et M. Courteille, la disparition du "gros catalogue" est programmée pour l'automne-hiver 2015. Le "papier" ne disparaîtra toutefois pas complètement, à la différence du concurrent 3 Suisses qui va de son côté passer au tout internet. Le gros catalogue va faire place à des recueils plus petits et thématiques pour accompagner un renouvellement plus fréquent des collections, a précisé Nathalie Balla. La Redoute table sur 10 collections par an, contre 8 actuellement et 2 il y encore 5 ans.

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