La Fnac s'implante à La Réunion et prévoit d'y ouvrir 6 magasins

  • A
  • A
La Fnac s'implante à La Réunion et prévoit d'y ouvrir 6 magasins
@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Le premier magasin ouvrira cet été, à Saint-Pierre, précise le groupe. 

L'enseigne de produits culturels Fnac a annoncé lundi qu'elle allait s'implanter à La Réunion en y créant un magasin et en reprenant cinq autre points de vente, actuellement gérés par Agora, sous sa marque.

Le premier magasin ouvrira en juillet. "Le premier magasin Fnac ouvrira à La Réunion le 13 juillet", à Saint-Pierre, précise l'entreprise dans un communiqué. Le groupe "prévoit cinq autres ouvertures dans l'île, en franchise avec Vindemia Group, filiale du groupe Casino", ajoute-t-elle. Ces nouveaux magasins "remplaceront au fur et à mesure les points de vente Agora, principale enseigne de produits culturels de l'île". 

Élargir l'implantation de la Fnac. "Avec ces futures ouvertures, la Fnac poursuit son expansion sur le modèle de la franchise, en s'appuyant à nouveau sur la puissance d'un partenaire local, disposant de magasins dans des zones à fort trafic et jouissant d'une importante base de clientèle", note le groupe. "Ce partenariat permet également à la Fnac d'envisager une implantation élargie de sa marque dans l'océan Indien", ajoute l'entreprise.