Le PDG d’Air France-KLM envisage des couchettes dans les soutes

  • A
  • A
Partagez sur :

Le patron de la compagnie aérienne a avancé cette idée en évoquant la création de la nouvelle compagnie aérienne du groupe. 

INTERVIEW

Le groupe Air France-KLM a annoncé jeudi la création d’une nouvelle compagnie, moins chère, à l'hiver 2017 sur le moyen-courrier et à l'été 2018 sur le long-courrier. Jean-Marc Janaillac, le PDG d'Air-France KLM, veut faire de cette nouvelle compagnie "un laboratoire des innovations". Au micro d'Europe 1, il a avancé ainsi une idée pour le moins originale : "offrir la possibilité d’avoir des couchettes dans les soutes". 

Un projet soumis à autorisation. "On voudrait tester de nouvelles idées. Les personnels de cabine et les pilotes ont des couchettes dans les avions. L’idée serait, pour les passagers en classe économique, d’offrir la possibilité d’avoir des couchettes dans les soutes. Ce sont des idées nouvelles et des innovations à tester", a expliqué le PDG de la compagnie aérienne. 

Reste que ce projet est encore loin d'être concrétisé. "Ça n’existe nulle part. Il faudra quelques autorisations de la direction générale de l’aviation civile. C’est possible", a assuré Jean-Marc Janaillac.