Internet et téléphone fixe : lancement d'une opération d'achat groupé pour faire baisser les prix

  • A
  • A
Internet et téléphone fixe : lancement d'une opération d'achat groupé pour faire baisser les prix
Les forfaits de téléphone mobiles et d'Internet pourraient baisser de 20% avec ces offres@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

À l'issue de la négociation, les deux partenaires proposeront quatre offres différentes aux clients qui se sont pré-inscrits.

Le comparateur d'offres Selectra et l'association des Familles de France lancent une offre d'achat groupé pour faire baisser les prix des abonnements Internet et des forfaits de téléphones mobiles notamment, révèle Le Parisien mardi.

Convaincre le plus grand nombre. Les deux partenaires lancent mardi une plateforme en ligne de pré-inscription ouverte à tous les consommateurs intéressés. Ils mettront ensuite en concurrence les différents opérateurs téléphoniques pour obtenir les prix les plus bas. Et plus le nombre de pré-inscrits intéressés sera grand, plus la remise pourra être importante. Le président de l'association des Familles de France, Patrick Chrétien, s'attend à une réduction de 20% par rapport aux prix pratiqués actuellement, rapporte Le Parisien.

Quatre offres. Une fois la négociation effectuée, Selectra proposera quatre offres à ses clients, de la plus simple (Internet et téléphone) à la plus complète (Internet fixe + téléphone + TV + mobile). Les partenaires espèrent également obtenir la fibre au prix de l'ADLS remisé.

Une deuxième opération d'achat groupé. C'est la deuxième fois que Selectra s'associe à un partenaire pour faire baisser des prix. En juin dernier, l'entreprise avait déjà obtenu une remise de 12% sur les tarifs de l'énergie avec le soutien de seloger.com et de 66.000 consommateurs.