Intermarché prêt à reprendre l'abattoir Gad

  • A
  • A
Intermarché prêt à reprendre l'abattoir Gad
@ maxppp
Partagez sur :

ECONOMIE - Intermarché a annoncé vendredi être prêt à reprendre l'abattoir de porcs Gad, menacé de liquidation judiciaire.

Intermarché, via sa filiale SVA Jean Rozé, se dit prêt vendredi à reprendre l'abattoir de porcs Gad de Josselin (Morbihan), engagé dans une procédure de liquidation judiciaire, a annoncé le groupe vendredi dans un communiqué.

Une demande déposée le 1er septembre. "Une lettre d'intention de reprise du site d'abattage et de découpe de Josselin sera déposée lundi 1er septembre", indique Intermarché, qui précise toutefois qu'une "offre formelle pourra être soumise au tribunal de commerce de Rennes" seulement si "les conditions juridiques sont réunies pour assurer la pérennité de l'activité et la réussite de la reprise".

>> LIRE AUSSI -Gad veut être placé en liquidation judiciaire.

Menacé de mise en liquidation. Les 950 employés de l'abattoir avaient été informés, le 6 août, d'une intention de mise en liquidation de la part de leur direction. "Seul un adossement à un acteur français ou étranger de la filière peut permettre de pérenniser l'activité de Gad. La direction travaille à la mise en oeuvre de toute solution structurante", avait précisé la direction dans un communiqué.

Intermarché s'était alors dit intéressé par une éventuelle reprise mais avait laisser planer le doute mardi en annonçant qu'il était "prématuré de considérer qu'une offre ferme de reprise (serait) prochainement déposée".

>> LIRE AUSSI - Abattoir Gad : le gouvernement promet une offre de reprise.