Intermarché : 447 suppressions de postes dans la filiale logistique

  • Copié
B. W. avec AFP , modifié à
Engagée dans un vaste plan de transformation depuis 2012, la direction d'Intermarché prévoit la suppression 447 suppressions de postes d'ici à 2018 dans sa filiale logistique ITM LAI

Suppressions de postes et mutations. La direction d'Intermarché a annoncé mardi 447 suppressions de postes d'ici à 2018 dans sa filiale logistique ITM LAI, engagée dans un vaste plan de transformation depuis 2012, qui prévoit aussi des propositions de mutation concernant 401 salariés, ainsi que 241 créations de postes.

Des bases logistiques fermées. Ce plan, qui comporte la fermeture de six bases logistiques, a été présenté lors d'un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire et vise, selon la direction, à "assurer la pérennité d'ITM LAI dans un contexte économique ultra-concurrentiel".

Les syndicats contestent le chiffre. Les syndicats estiment pour leur part que ce plan équivaut à 600 suppressions d'emplois car de nombreux salariés ne pourront accepter des mutations à une centaine de kilomètres de leur domicile.