Français à l'étranger, partez bien protégés

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Bénéficier d’une protection sociale sur le territoire Français, c’est bien. Continuer à en profiter quand on est expatriés à l’étranger, c’est encore mieux.

Or, quand on s’expatrie, la protection sociale n’est pas automatique. C’est pour cela qu’Humanis propose aux entreprises la transposition totale de la protection sociale à la française, leur permettant de protéger leurs salariés expatriés en santé, prévoyance et retraite. 

Les expatriés et la protection sociale.
Maintenir un lien avec le système français lorsqu’on s’expatrie est important pour les 3/4* de la population interrogée. Un chiffre qui ne se retranscrit pas dans les actes puisque 36%* des personnes qui s’expatrient avisent seulement une fois arrivés sur place. Un départ qui peut être mal préparé, généralement à cause d’un manque d’information.

La protection sociale à l’international pour les entreprises.
Pour conserver cette attache, Humanis propose aux entreprises « une protection sociale à la française » qui permet aux salariés d’éviter toute carence au retour et de s’affranchir des coûts de santé souvent onéreux.  
En plus de faciliter les départs et les retours, protéger ses salariés en expatriation s’avère être une véritable sécurité pour l’entreprise. Humanis, de par sa connaissance et son savoir-faire, accompagne les entreprises à se mettre en conformité avec les règles du pays d’arrivée et ainsi respecter les législations locales.

Tout cela avec la facilité d’un guichet unique permettant une seule adhésion et un interlocuteur unique en santé, prévoyance ou retraite.
En effet, soucieux de simplifier et d’accélérer les démarches tout en remplissant son rôle d’interlocuteur unique et privilégié, Humanis dédie une équipe de 140 personnes sur les enjeux de mobilité à l’international. 

Avec le « pack Expat’CFE » - proposé en complément des garanties de la Caisse des Français de l’Etranger (la CFE - sécurité sociale des expatriés) - Humanis permet aux entreprises d’adapter les garanties en fonction de leurs besoins avec une solution 100% confiance : + simple, + rapide, + humaine et + sûre. 

Toujours dans un objectif de simplicité, des espaces clients entièrement dédiés à la retraite et à la santé ont été développés pour permettre aux salariés de suivre leurs décomptes de remboursement, identifier les prestataires de santé, retrouver leurs contrats, leurs ayant-droits etc… 

Des priorités recentrées. Fondamentale pour le salarié comme pour l’employeur, cette protection libère l’expatrié de toute préoccupation administrative quant à sa couverture sociale... et lui permet de mettre son temps, et ses compétences, au service de son entreprise et de ses loisirs !

 

* Baromètre 2016 « Les expatriés et la protection sociale », Humanis & lepetitjournal.com. 2356 personnes interrogées (salariés ; étudiants ; retraités ; autres)