Fram : dépôt de bilan et comité d'entreprise extraordinaire jeudi

  • A
  • A
Fram : dépôt de bilan et comité d'entreprise extraordinaire jeudi
@ FRAM.FR
Partagez sur :

Le voyagiste Fram déposera son bilan jeudi et a convoqué le même jour un comité d'entreprise extraordinaire (CEE).

Le voyagiste Fram déposera son bilan jeudi et a convoqué le même jour un comité d'entreprise extraordinaire (CEE), a-t-on appris lundi de source proche du dossier à Toulouse.

Faciliter la reprise du groupe. "Cette procédure collective sous l'égide du tribunal de commerce doit faciliter la reprise du groupe", a précisé cette même source. "Il y a un CEE extraordinaire jeudi au cours duquel un point de situation du groupe sera fait aux représentants du personnels", a confirmé la direction, refusant en revanche de s'exprimer sur le dépôt de bilan. Ce dépôt de bilan semblait inévitable après le retrait d'une offre de reprise chinoise et alors que la seule autre proposition émanant d'un groupe français, le groupe Karaval-Promovacances, exigeait de passer d'abord par une procédure collective.

Tous les voyages seront assurés. Selon la source proche du dossier, tous les voyages seront assurés malgré le dépôt de bilan et la reprise devrait intervenir très rapidement. Créé en 1949, fort d'une cinquantaine d'agences en propre, Fram pour Fer-route-Air-mer, reste un des plus gros voyagistes nationaux et a transporté plus de 50.000 personnes cet été. Que vont devenir le tour opérateur français Fram et ses 670 salariés ? En grande difficulté financière, notamment à cause de l’effondrement de certaines destinations comme la Tunisie,Fram a été approché par le groupe chinois HNA