Fleur Pellerin lève 100 millions d'euros pour son fonds d'investissement

  • A
  • A
Fleur Pellerin lève 100 millions d'euros pour son fonds d'investissement
L'ancienne ministre Fleur Pellerin a créé un fonds d'investissement@ KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'ancienne ministre avait annoncé cet été se retirer de la fonction publique pour créer un fonds d'investissement.

L'ancienne ministre déléguée à l'Economie numérique et ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé jeudi avoir levé 100 millions d'euros pour son fonds Korelya Capital, auprès de l'entreprise sud-coréenne d'informatique Naver et de sa filière Line.

Financer les start-up. Dans un communiqué, Korelya précise que cette première levée de fonds "vise à financer l'écosystème des start-up européen et tout particulièrement français", à partir du mois de novembre prochain. Ce partenariat "permettra d'offrir aux entrepreneurs français l'expérience d'une success-story asiatique, les moyens financiers de leurs ambitions, mais aussi des transferts de technologie clés, ainsi qu'un accès privilégié au marché asiatique pour accélérer leurs projets", s'est réjouie Fleur Pellerin.

Fleur Pellerin heureuse. Citée dans le communiqué, l'ancienne ministre se dit "heureuse de participer au financement de l'économie de son pays". Pour le président de Naver, Fleur Pellerin sera "le pont entre l'Asie et la France et le partenaire de Naver et Line pour se lancer sur le marché européen". Fondé en 1999, Naver est le premier portail de recherche internet en Corée. L'entreprise emploie 6.000 personnes en Asie, et sa capitalisation boursière atteint 27 milliards de dollars. Fleur Pellerin, qui avait quitté le gouvernement en février 2016, avait annoncé en août sa démission de la fonction publique et la création de Korelya Capital.