EXCLU - Découvrez en vidéo le bureau rénové de Thierry Lepaon

  • A
  • A
EXCLU - Découvrez en vidéo le bureau rénové de Thierry Lepaon
@ Pauline Jacot
594 partages

EN IMAGES - Europe 1 a pu se rendre dans le bureau du secrétaire général de la CGT rénové pour 62.000 euros au frais du syndicat.

L'info. Les polémiques se suivent et se ressemblent pour Thierry Lepaon. Après les révélations du Canard Enchaîné sur la rénovation à 105.000 euros de son appartement de fonction, le secrétaire général de la CGT se retrouve au centre d'une nouvelle polémique, puisque l'hebdomadaire satirique a révélé mercredi que son bureau du siège du syndicat avait lui aussi été rénové. Coût de la manœuvre : 62.000 euros. Invité d'Europe 1 mercredi soir, Thierry Lepaon a tenu à préciser qu'il avait "découvert le montant total dans la presse".

>> LIRE AUSSI - Thierry Lepaon : "Cela faisait 15 ans que mon bureau n'avait pas été refait" 

Visite guidée. Après son passage mercredi sur l'antenne d'Europe 1, un journaliste a pu se rendre en sa compagnie dans son bureau. S'il n'était pas forcément très à l'aise - il a refusé de poser à son bureau - Thierry Lepaon s'est tout de même prêté au jeu de la visite guidée...sans toutefois pouvoir apporter beaucoup de renseignements sur les meubles en présence. "Ceci est une lampe que l'on trouve dans un magasin, que l'on trouve partout. Je suppose que tout bricoleur serait capable de la faire. Vous savez, je n'ai pas le temps pour m'occuper de ce genre de choses. D'abord je n'ai pas une attirance particulière pour le mobilier", assure-t-il.

Le secrétaire général de la CGT a énuméré ensuite le reste du mobilier, dont la facture s'est élevée à 21.500 euros, selon le Canard enchaîné : "il y a une table de réunion qui permet de travailler à huit, un bureau en bois et en verre, un  fauteuil et un meuble de rangement". "Ce n'est pas luxueux, c'est pratique. Ce sont des meubles de qualité, faits pour durer", martèle le syndicaliste. Il le reconnaît : il est le seul à avoir bénéficié d'un bureau sur mesure. "Ça fait partie d'un ensemble. C'est le bureau du secrétaire général. Tout est pensé globalement".

>>> La vidéo :





EXCLU - Découvrez le bureau rénové de Thierry...par Europe1fr



Dans la pièce, les travaux les plus onéreux ont porté sur le parquet à 7.000 euros qui a remplacé la moquette, l'électricité (10.000 euros) et le mobilier intégralement renouvelé (21.000 euros). Avec en point d'orgue le nouveau bureau du secrétaire général, fabriqué sur mesure. 

>>> Les photos

Photo bureau Lepaon

© EUROPE 1

Le bureau du secrétaire général de la CGT :  

Photo bureau Lepaon-2

© EUROPE 1

La table de réunion :

Photo bureau Lepaon-3

© EUROPE 1