Euro Disney : Jeancourt-Galignani démissionne

  • A
  • A
Partagez sur :

Le président du Conseil de surveillance d'Euro Disney, Antoine Jeancourt-Galignani, a annoncé mercredi sa démission d'ici la fin de l'année, a appris l'AFP jeudi auprès de l'intéressé et de la direction de l'exploitant du parc de loisirs parisien. M. Jeancourt-Galignani, qui avait indiqué dans le passé qu'il n'irait pas jusqu'au bout de son mandat, était critique de la stratégie de la maison mère américaine The Walt Disney Company, selon des informations obtenues par l'AFP.

La direction d'Euro Disney a confirmé que M. Jeancourt-Galignani avait exprimé lors de la dernière réunion du conseil son intention de démissionner, et ce "avant la fin de l'année". Mais elle a refusé tout commentaire sur "les informations confidentielles des débats au sein du conseil".

M. Jeancourt-Galignani, 75 ans, a lui fait savoir à l'AFP jeudi qu'il était "temps de passer la main", "après 23 ans en tant que membre du conseil de surveillance et 17 ans en tant que président". Et ce "d'autant plus que j'avais déjà accepté il y a deux ans une prolongation exceptionnelle de mon mandat et que j'avais fait part de mon intention de partir avant la fin de celui-ci", a-t-il déclaré, en disant rester "très attaché" à Euro Disney et à son "succès".