Le patron le mieux payé du CAC 40 est...

  • A
  • A
Le patron le mieux payé du CAC 40 est...
Maurice Lévy de Publicis est le patron le mieux payé du CAC 40, avec une rémunération annuelle de 4,5 millions d'euros.@ Reuters
Partagez sur :

LA BONNE PAYE - Maurice Lévy, le patron de Publicis arrive en tête des plus gros salaires des chefs d'entreprises français, avec une rémunération annuelle de 4,5 millions d'euros.

Cher patron. Maurice Lévy de Publicis est le patron le mieux payé du CAC 40, avec une rémunération annuelle de 4,5 millions d'euros, révèle mardi une étude qui passe aux cribles la composition des conseils d'administration. Le cabinet de conseil Spencer Stuart a réalisé une revue d'effectifs des conseils d'administration des entreprises du CAC 40, s'intéressant à leur composition et à la rémunération des dirigeants, en se fondant notamment sur les dernières assemblées générales.

Agon et Arnault sur le podium. Avec une rémunération de 4,5 millions d'euros, Maurice Lévy est le patron le mieux rémunéré devant celui de l'Oréal Jean-Paul Agon (4 millions d'euros), de LVMH Bernard Arnault (3,9 millions) et de Total Christophe de Margerie (3,5 millions). Parmi les "moins bien payés" du CAC 40, figure sans surprise le patron d'EDF Henri Proglio avec 450.000 euros, une somme qui constitue le plafond pour la rémunération fixe annuelle des "mandataires sociaux" des entreprises publiques.

Plus généralement, les grands groupes français se sont dotés d'une version actualisée de leur code de gouvernance Afep-Medef, non contraignant, qui a entraîné l'application pour la première fois lors des assemblées générales 2014 du "say on pay", à savoir un vote consultatif sur la rémunération des patrons.