Et la région où on est le mieux payé est...

  • A
  • A
Et la région où on est le mieux payé est...
C'est en région Rhône-Alpes que les salariés sont les mieux payés.
Partagez sur :

INFOGRAPHIE - Un palmarès des salaires en région montre que l’Ile-de-France n’est plus la région la plus rémunératrice.

L’INFO. Cap sur la province. Une étude réalisée par Randstadt, publiée par Le Parisien jeudi, révèle le palmarès des régions et des métiers qui payent le mieux les ouvriers, employés et techniciens. La région Rhône-Alpes obtient la palme de la région la plus généreuse. Constat similaire pour la filière du bâtiment.

Moyenne à 1.521 €. En France, les salariés représentent 18 millions de personnes, soit 80% de la population active. Au premier semestre 2013, le salaire moyen de cette catégorie était de 1.521 euros par mois, soit une augmentation de 2,1% par rapport à 2012.

Parmi les régions les plus rémunératrices, on retrouve principalement celles du sud-est, Rhône-Alpes en tête. Contre tout attente, ce n’est donc plus la région Ile-de-France qui est la plus rémunératrice de France en ce qui concerne les salariés.

Cliquez sur les régions pour connaître le salaire moyen, les régions les plus rémunératrices sont en vert, les moins en rouge.



Le BTP n°1. Au sein des catégories de salariés, ce sont les ouvriers qui tirent le mieux leur épingle du jeu en matière salariale. Les ouvriers qualifiés sont notamment ceux qui touchent le plus d’argent en moyenne avec un salaire de 1.539 euros quand les employés voient leur paye moyenne ne s’élever qu’à 1.516 euros.

Les métiers qui rapportent le plus sont ceux du bâtiment. Ils classent deux corps de métiers (chef de chantier et chef d’équipe) parmi le top cinq des mieux rémunérés.