CDiscount se lance dans la livraison de produits frais

CDiscount, 1280x640
© JEAN-PIERRE MULLER / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
NOUVEAUTÉ - Le site de vente en ligne CDiscount va étendre son offre alimentaire en proposant des produits frais. 

Le site de vente en ligne CDiscount (groupe Casino) a annoncé jeudi qu'il étoffait son offre alimentaire et qu'il lançait un nouveau service de livraison express de produits frais en partenariat avec Franprix. CDiscount devance ainsi l'Américain Amazon.

Les prix toujours aussi bas. CDiscount était jusqu'ici spécialisé dans la vente de produits non alimentaires, comme l'électronique, l'électroménager, les jouets, etc. Le site internet va donc étoffer son offre alimentaire, jusqu'ici composée surtout de vins et de quelques références d'épicerie fine, avec 4.500 produits frais, secs, cosmétiques et d'entretien. Il permettra donc à ses quelque 2 millions de visiteurs quotidiens de se faire livrer chez eux yaourts, fruits et légumes, viandes, boissons, biscuits, pains, plats préparés, etc. Les prix seront alignés sur ceux que le site a l'habitude de proposer, soit 5 à 10% moins chers que les prix moyens constatés ailleurs.

Des livraisons à domicile. Par ailleurs, un service de livraison express sera proposé pour cette nouvelle offre alimentaire, permettant de recevoir ses courses à domicile 1h30 après les avoir commandées. Ces livraisons seront effectuées à partir des stocks dans les magasins Franprix, et en partenariat avec Stuart, start up française spécialisée dans la livraison ultra-rapide par coursier à pied ou en vélo. Ce nouveau service est pour l'instant limité aux villes de Paris, Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine, mais pourrait être étendu à d'autres agglomérations, a fait savoir Casino.