Carburants : remontée du prix du gazole, l'essence poursuit sa baisse

  • A
  • A
Carburants : remontée du prix du gazole, l'essence poursuit sa baisse
@ afp
Partagez sur :

Le prix du gazole est légèrement remonté la semaine dernière en France tandis que ceux de l'essence sans plomb poursuivent leur baisse, selon des chiffres officiels publiaient lundi. 

Le prix du gazole est légèrement remonté la semaine dernière en France, après avoir atteint il y a sept jours son niveau le plus bas depuis cinq ans. De l'autre côté, les prix de l'essence sans plomb poursuivent leur baisse, d'après des chiffres officiels publiés lundi. 

La légère remontée du gazol. Le gazole, qui représente plus de 80% des volumes de carburants vendus en France, valait en moyenne 1,0954 euro le litre, soit 0,86 centime de plus que la semaine précédente. Une hausse qui met fin à 13 semaines consécutives de recul, d'après les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

Les prix de l'essence continuent de baisser. Les prix de l'essence sans plomb ont nettement décliné, pour la quatrième semaine de suite, atteignant des niveaux le plus bas depuis fin janvier 2015. Le litre d'essence sans plomb 95 valait ainsi en moyenne 1,2939 euro, en repli de 2,34 centimes, tandis que l'essence sans plomb 98 était vendue en moyenne 1,3674 euro le litre, en diminution de 2,2 centimes.

Les cours du pétrole. Les cours du pétrole brut ont rebondi la semaine dernière: en moyenne hebdomadaire, le prix du baril de Brent de la mer du Nord s'est établi à 48,71 dollars, contre 42,70 dollars la semaine précédente.