Boissons : Coca-Cola rachète la marque française Tropico

tropico 1280
Tropico possède un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros selon "Le Figaro". © Capture d'écran
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon "Le Figaro", le groupe américain acquiert pour la première fois une marque française, Tropico. 

Le géant américain des boissons Coca-Cola a racheté la marque française Tropico, célèbre pour sa boisson aux fruits, annonce Le Figaro dans son édition de lundi.

Le montant de la transaction non communiqué. Selon Le Figaro, avec Tropico (dont le slogan publicitaire "quand c'est trop, c'est Tropico" est particulièrement connu), le groupe américain acquiert pour la première fois une marque française. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Les boissons non gazeuses aux fruits de Tropico, dont le chiffre d'affaires s'élève à 29 millions d'euros selon Le Figaro, étaient passées des mains du géant Unilever à celles d'un fonds de pension, avant d'être rachetées par la société Cafés Folliet en 2005.

Coca-Cola veut diversifier ses produits. Coca-Cola avait déjà annoncé fin août le rachat de la chaîne britannique de la vente de café Costa, en déboursant 3,9 milliards de livres (4,3 milliards d'euros). Coca-Cola cherche à se diversifier davantage encore alors qu'il a subi ces dernières années des changements d'habitude de consommation, défavorables aux boissons sucrées avec notamment le combat de nombre de gouvernements contre l'obésité.