Bernard Arnault (LVMH) : "Je souhaite qu'Emmanuel Macron soit élu"

  • A
  • A
Partagez sur :

La première fortune de France prend position pour le candidat d'En Marche!, le plus à même, selon lui, de "motiver les entrepreneurs".

INTERVIEW

"Je souhaite qu'Emmanuel Macron soit élu, je pense qu'il sera élu." C'est un soutien de poids qu'a reçu ce matin Emmanuel Macron, en la personne de Bernard Arnault. L'homme le plus riche de France a précisé sa pensée au micro d'Europe 1 : "Il représente l'avenir pour la France dans un contexte favorable à la croissance économique et à l'embauche". Sans la citer, Bernard Arnault s'en est pris à Marine Le Pen, l'autre qualifiée pour le second tour de la présdientielle. "Les programmes extrémistes sont plein d'illusions. Ils créeraient énormément de chômage et entraîneraient la France dans une forme de ruine"

Motiver les entreprises. "Je pense au contraire que le programme défendu par Emmanuel Macron est un programme de progrès qui entraînera des embauches en France et motivera les entreprises", a lancé le patron de LVMH, qui vient d'absorber la maison Dior. "Il est essentiel que les entrepreneurs soient motivés car ce sont eux qui peuvent embaucher et régler le problème du chômage à moyen terme. C'est la raison pour laquelle je soutiens, bien entendu, Emmanuel Macron."