Autoroutes gratuites le week-end : Royal recadrée

  • A
  • A
Autoroutes gratuites le week-end : Royal recadrée
@ REUTERS
67 partages

Une gratuité le week-end est "difficilement envisageable", indique Matignon, en réponse à la proposition de la ministre de l'Ecologie.

Désaccord au sein du gouvernement sur le dossier brûlant des autoroutes. Alors que Ségolène Royal a proposé mardi "une gratuité, par exemple, le week-end", le Premier ministre Manuel Valls a repoussé cette solution. L'idée d'une gratuité le week-end est "difficilement envisageable", a ainsi indiqué Matignon.

Un peu plus tôt, Manuel Valls avait déclaré qu'il souhaitait parvenir "dans les prochaines semaines" à un accord "profitable à tous" sur les concessions des sociétés d'autoroute en France, dont les tarifs de péage ont été remis en cause par Ségolène Royal. La ministre de l'Ecologie souhaite en effet une "baisse des tarifs d'autoroutes de 10%", a-t-elle déclaré mardi sur RTL, en mettant sur la table l'option d'une gratuité le week-end. "Tout ça est à discuter" lors de négociations à venir entre le gouvernement et les sociétés autoroutières, a-t-elle ajouté.

>> LIRE AUSSI - Les autoroutes bientôt gratuites le week-end ?