Apple veut lancer sa voiture électrique dès 2019

  • A
  • A
Apple veut lancer sa voiture électrique dès 2019
Un prototype de voiture électrique (photo d'illustration).@ KAZUHIRO NOGI / AFP
Partagez sur :

Selon le Wall Street Journal, la marque à la pomme compte bien se lancer sur le marché des voitures électriques. Et ce dès 2019.

La rumeur enflait depuis un moment, elle a été confirmée par le Wall Street Journal lundi. Apple compte bien se lancer sur le marché des voitures électriques en 2019. Vendredi déjà, une rencontre sur ce sujet entre des responsables du groupe et le régulateur des permis de conduire de Californie laissait penser qu'il en serait ainsi. Le projet porte le nom de code Titan et ses instigateurs ont obtenu l'autorisation de tripler les effectifs de leur équipe qui compte actuellement 600 personnes, ajoute le WSJ.

Un marché pas réservé aux géants de l'automobile. Le groupe de Paolo Alto, dans la Silicon Valley, a embauché des ingénieurs du fabricant de véhicules électriques de luxe californien Tesla, mais sa plus grosse prise reste Doug Betts, ancien responsable des Produits et de la Qualité chez Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Ce vétéran de l'industrie est très apprécié et respecté par le microcosme. Le marché de la voiture autonome pourrait représenter plus de 500 milliards d'euros à l'horizon 2035, selon une étude récente du cabinet de consultants AT Kearney. Les constructeurs d'automobiles n'en capteront qu'une partie et devront manœuvrer avec vigilance face aux "nouveaux entrants" venus du monde de la haute technologie, avance l'enquête.