Air Méditerranée : la liquidation prononcée

  • A
  • A
Air Méditerranée : la liquidation prononcée
Un A321 d'Air Méditerranée.@ Air Méditerranée
Partagez sur :

La compagnie aérienne Air Méditerannée a été liquidée lundi. Aucun repreneur ne s'est présenté.

Le ciel s’assombrit pour Air Méditerranée... Le tribunal de commerce de Tarbes a prononcé lundi la liquidation de la compagnie aérienne Air Méditerranée lors d'une audience destinée à se prononcer sur son éventuelle reprise, a-t-on appris auprès de son président. Air Méditerranée, en redressement judiciaire depuis janvier 2015, "a été mise en liquidation. Il n'y a pas de repreneur", a déclaré Jean Baseilhac, qui vient de prendre ses fonctions en Hautes-Pyrénées.

Absence de financement. Le président du tribunal de commerce a indiqué qu'"il n'y avait plus qu'un candidat", sur deux, à la reprise de la compagnie qui avait demandé à être placée en liquidation judiciaire il y a un an pour pouvoir poursuivre son activité. La décision mise en délibéré, a été reportée à deux reprises depuis décembre car "les deux candidats n'avaient pas les financements qui permettaient de continuer", a encore indiqué Jean Baseilhac.

Restructuration en 2011. En conséquence, "l'administration judiciaire a demandé la mise en liquidation, appuyée par le procureur", a souligné le président du tribunal, indiquant que "les choses étaient désormais prises en main par le mandateur liquidateur". Fondée en 1997, Air Méditerranée avait dû se résoudre à se restructurer fin 2011 pour réduire ses coûts face à la concurrence de compagnies d'Europe de l'Est.