Air France : Gilles Gateau, conseiller social de Valls, devrait devenir DRH

  • A
  • A
Air France : Gilles Gateau, conseiller social de Valls, devrait devenir DRH
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

TRANSFERT - Le directeur de cabinet adjoint et conseiller social de Manuel Valls, Gilles Gateau, devrait prochainement quitter Matignon pour devenir DRH d'Air France.

C'est une information qui tombe en pleine affaire "Air France". Gilles Gateau, conseiller social de Manuel Valls, va devenir directeur des ressources humaines d'Air France selon des sources concordantes.

Pas encore officialisé. Ce départ, qui n'a pas encore été officialisé, s'est négocié avant la nouvelle crise à la compagnie et l'agression de membres de la direction et n'en est donc pas la conséquence, a assuré une source proche du Premier ministre. Selon une autre source à Matignon, M. Gateau, directeur de cabinet de Michel Sapin au ministère du Travail de 2012 à 2014, devrait quitter ses fonctions à Matignon "après la conférence sociale" du 19 octobre.

"Travail difficile". Interrogée sur France Inter sur cette future nomination, la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine l'a implicitement confirmée: "je lui souhaite bonne chance parce qu'à l'évidence, le travail est difficile". "Il y a des personnes qui passent du public" au "privé", a-t-elle justifié.