A quoi va ressembler la chambre d'hôtel de demain ?

  • A
  • A
A quoi va ressembler la chambre d'hôtel de demain ?
@ FRED DUFOUR / AFP
Partagez sur :

Il sera (bientôt) possible de choisir la (fausse) vue depuis sa fenêtre, par exemple.

La réponse à la question sera donnée au salon Equip Hôtel à Paris Porte de Versailles, qui commence dimanche. Un salon qui rassemble plus de 100.000 professionnels fournisseurs. Alors, notre chambre d'hôtel de demain, c'est la chambre sur mesure ?

Une vue sur la tour Eiffel ? Pas de souci ! Oui, grâce aux objets connectés toute la chambre pourra être modulée. D'abord pour la décoration. Si vous souhaitez une vue sur la tour Eiffel, ou dormir au milieu d'un champs de tournesols, pas de problème. Il y aura un petit appareil photo niché dans un miroir, et vous choisirez la photo qui sera projetée sur tout le mur de la chambre.

L’idée, c’est de rendre la chambre la plus unique possible et d'agir sur la deco à tout moment, également via des vidéos murales qui vous transporteront dans le monde de votre choix en 4D. L'objectif n'est pas de recréer son chez soi mais de personnaliser votre chambre d'hôtel.

Senteur printanière ou feu de cheminée ? Pour le mobilier, vous allez pouvoir choisir des options tout confort, comme la taille du lit ou l’oreiller, tels les oreillers anti ronflement, relaxants ou encore anti migraine. Et pour vous sentir le mieux possible, les odeurs pourront être programmées avant votre arrivée : senteur printanière, feu de cheminée... Tout est pensé pour vous faire revenir à l"hôtel.