A Marseille, des pistes cyclables... interdites aux vélos

  • A
  • A
A Marseille, des pistes cyclables... interdites aux vélos
Partagez sur :

La mairie de Marseille a dû installer le 1er mai des panneaux interdisant l’accès aux vélos de pistes cyclables, suite à une décision de justice.

Les pistes cyclables sur l'une des principales artères de Marseille sont dorénavant interdites aux vélos, aux termes d'une décision de justice.

Suite au recours d'un particulier, le tribunal administratif de Marseille avait annulé le 30 décembre 2008 deux arrêtés autorisant la circulation des cyclistes sur ces terre-pleins. Ils avertissent que les pistes cyclables sont interdites aux vélos sauf pour les enfants de moins de 8 ans conservant une allure au pas et n'occasionnant pas de gêne aux piétons.

"Nous avons fait appel, je comprends l'incompréhension des usagers marseillais", a expliqué un membre du Conseil municipal de Marseille. "A notre avis, ces bandes cyclables sont sur des terre-pleins suffisamment larges et des travaux d'aménagement complémentaires pourraient permettre une meilleure cohabitation des usages vélo et piétons", a-t-il précisé.