1.000 CDI à pourvoir : le plan d'embauche hors norme d'une entreprise française

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'entreprise SFAM, qui propose des assurances pour les téléphones portables, va devoir agrandir très rapidement sa masse salariale pour pouvoir supporter une croissance des ventes à trois chiffres.

C’est l’un des plus grands plans d’embauche du moment. Une entreprise française va multiplier par presque cinq son nombre de salariés en seulement deux ans. La société SFAM est devenue leader en Europe des assurances en cas de vol ou de perte de téléphone portable. Avec quatre millions de clients, elle compte recruter 1.000 personnes en CDI rien qu'en 2018, de quoi faire écho aux bons chiffres de création d'emplois salariés en France, annoncés mardi par l'Insee.

Trois sites d'embauches. SFAM a connu en quelques années un développement fulgurant, avec une croissance des ventes à trois chiffres, de quoi justifier ce besoin urgent de passer de 1.300 salariés actuellement à 2.300 dans quelques mois, explique à Europe 1 son PDG Sadri Fegaier. Son plan d'embauche prévoit ainsi le recrutement de 200 personnes sur Paris, 400 personnes sur Romans-sur-Isère et 400 personnes sur Roanne. "Tous en CDI", précise-t-il. "Là, on est en plein recrutement et on reçoit énormément de candidatures que l'on analyse pour arriver à notre objectif".

Leader européen. Il s'agit principalement de postes de téléconseillers, chargés de vendre les différentes offres d'assurances que propose SFAM. "Ça va de trois à quinze euros par mois. Et si vous perdez votre téléphone portable, vous êtes pris en charge à hauteur de 2.000 euros", explique Sadri Fegaier. "C'est un produit qui fonctionne très bien en France, en Espagne et en Belgique également. On est leader au niveau européen", aime à rappeler ce responsable.

Et l'entreprise a tellement grossi ces derniers mois qu’elle en a profité pour investir dans le groupe Fnac-Darty, dont elle devenue le deuxième actionnaire, à la surprise générale.