"Wake up!", le tout premier album pop-rock… du pape François

  • A
  • A
"Wake up!", le tout premier album pop-rock… du pape François
@ TONY GENTILE / POOL / AFP
Partagez sur :

Le souverain pontife va sortir un premier album pop-rock intitulé "Wake up!" ("Réveillez-vous") le 27 novembre, a annoncé le label Believe Digital.

C'est une annonce des plus incongrues qui est venue clôturer le voyage du pape François aux Etats-Unis. Le souverain pontife sortira son premier album pop-rock intitulé "Wake up!" ("Réveillez-vous") le 27 novembre, a annoncé le label de musique Believe Digital. Le souverain pontife n'y chante pas directement mais l'album de onze titres compile des extraits de ses prières ou de ses meilleurs discours, prononcés en italien, en anglais, en espagnol ou en portugais d'une voix solennelle, sur fond rock. L'environnement, la paix, la dignité humaine, "Wake up!" évoque tous les sujets qui lui tiennent à cœur. 

Very pleased to announce that Believe are releasing a Vatican-approved album from Pope Francis himself, titled 'Wake Up!'.Available for pre-order now: http://popefrancis.lnk.to/wakeup

Posted by Believe Digital on vendredi 25 septembre 2015

Un premier titre dévoilé. On peut déjà écouter l'un des titres du nouvel opus intitulé Wake up! Go! Go! Forward! (Réveille toi! Avance! Avance! Va de l'avant!) sur iTunes, la boutique en ligne d'Apple. Dans la chanson se mêlent un discours du pape prononcé l'an dernier devant des Sud-Coréens à des synthétiseurs, des cuivres et des guitares électriques.

Derrière les onze titres de l'album, dont l'un évoque son encyclique sur le climat, se cache un chanteur et compositeur de rock italien, Tony Pagliuca.