Victoires de la musique : l'hommage à Johnny Hallyday pour ouvrir la cérémonie

  • A
  • A
Victoires de la musique : l'hommage à Johnny Hallyday pour ouvrir la cérémonie
Partagez sur :

La star, décédée le 5 décembre dernier, a été mise à l’honneur à l’occasion des 33e Victoires de la musique.

Le monde de la musique francophone a rendu un vibrant hommage à Johnny Hallyday vendredi soir, pour ouvrir les 33e Victoires de la musique. Dès le début de la cérémonie, qui récompense les meilleurs artistes musicaux de l’année, les musiciens de Johnny Hallyday ont joué Toute la musique que j’aime, reprenant le principe utilisé lors de la cérémonie à l'église de La Madeleine.

Un hommage en trois temps. Florent Pagny et Slimane, incarnant deux générations de chanteurs, sont ensuite montés sur scène pour interpréter Requiem pour un fou. Enfin, une vidéo, présentant les performances du chanteur de ses débuts jusqu'à sa mort, a été diffusée. Un hommage émouvant, qui s'est conclu par une standing ovation de la salle pour le rockeur mort.



Un album posthume en 2018. Johnny Hallyday est mort le 5 décembre dernier, laissant derrière lui un grand vide dans la musique française et auprès de ses fans. En janvier dernier, Europe 1 était allé à la rencontre de ses admirateurs, toujours très marqués par la mort de leur idole. Un album posthume, intitulé Je te promets, devrait sortir en 2018. En effet, le chanteur avait travaillé pendant une grande partie de l’année sur un 51e album. Même s’il reste inachevé, une dizaine de titres avait été enregistrée.