"Vagin de la reine" : l'artiste Anish Kapoor reçu à l'Elysée ce mardi

  • A
  • A
"Vagin de la reine" : l'artiste Anish Kapoor reçu à l'Elysée ce mardi
"Le vagin de la Reine" vandalisé dans la nuit de samedi à dimanche. @ afp
Partagez sur :

François Hollande va recevoir l'artiste Anish Kapoor mardi en fin de journée après le vandalisme de sa sculpture au Château de Versailles, selon les informations du Figaro. 

Anish Kapoor à l'Elysée, ce sera pour mardi en fin de journée, selon Le Figaro. La star anglo-indienne va être reçu par le président de la République. Une rencontre qui intervient après le second vandalisme de son oeuvre "Dirty Corner", baptisée par la rumeur "le vagin de la Reine", et exposée au Château de Versailles. 

Des inscriptions notamment antisémites. "SS sacrifice sanglant", le deuxième Viol de la Nation par l'activisme JUIF DEVIANT"... Voilà les inscriptions découvertes par les visiteurs sur l'oeuvre d'Anish Kapoor, vandalisée pour la seconde fois dans la nuit de samedi à dimanche. Sur une pancarte, on peut y lire : "l'oeuvre d'Anish Kapoor a été vandalisée. Le Château de Versailles condamne cet acte intolérable". 

"Ces mots infamants font partie de mon oeuvre". En réaction, l'artiste a décidé de maintenir l'oeuvre en état. "Désormais, ces mots infamants font partie de mon oeuvre", a-t-il déclaré. La présidente du Château de Versailles, Catherine Pégard, a elle annoncé de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité.