Une messe à Paris pour le 100e anniversaire de la naissance d'Edith Piaf

  • A
  • A
Une messe à Paris pour le 100e anniversaire de la naissance d'Edith Piaf
@ AFP
Partagez sur :

COMMÉMORATION - Pour fêter le 100e anniversaire de la naissance d'Edith Piaf, une messe sera organisée samedi à Paris. 

Une messe sera donnée samedi à Paris pour marquer le 100e anniversaire de la naissance d'Edith Piaf, née le 19 décembre 1915 dans la capitale.

Une comédie musicale pour l'occasion. L'association "Les amis d'Edith Piaf" annonce par ailleurs la tenue d'une comédie musicale, Piaf, le Show, présentée samedi et dimanche au Théâtre Dejazet à Paris. Présidée par la chanteuse Jacqueline Boyer, victorieuse de l'Eurovision en 1960 et par ailleurs belle-fille de "La Môme", l'association a l'habitude de célébrer le souvenir de Piaf par des messes aux dates anniversaires de son décès, le 10 octobre 1963. Mais elle va aussi le faire pour marquer le centenaire de la naissance de l'interprète de "Mon Dieu".

Une messe à Belleville samedi matin. Cette "messe solennelle" aura lieu à 10h samedi en l'église Saint-Jean-Baptiste de Belleville dans le XIXe arrondissement de la capitale, et sera suivie d'un "hommage chanté par différents artistes", dont Jacqueline Boyer ou la chanteuse Germaine Ricord, qui avait chanté en première partie de Piaf dans les années 1950. Le centenaire de la naissance de "La Môme" a été célébré toute l'année avec notamment une grande exposition à la Bibliothèque nationale de France (BNF), une nouvelle statue au musée Grévin, ou encore des reprises hommage lors des Francofolies de la Rochelle en juillet.