"Un Indien dans la ville" : Mimi-Siku est devenu greffier en Île-de-France

  • A
  • A
"Un Indien dans la ville" : Mimi-Siku est devenu greffier en Île-de-France
@ Allociné
Partagez sur :

Ludwig Briand s'est fait connaître lorsqu'il était enfant pour son rôle dans "Un Indien dans la ville". Aujourd'hui, à 35 ans, sa carrière au cinéma est loin derrière lui.

On se souvient de ses "Wakatépé baboune", de son arc, de ses flèches et de son "pouce indien". Mimi-Siku, c'était lui : Ludwig Briand. Vingt-deux ans après la sortie d'Un Indien dans la ville, Ouest-France a retrouvé son jeune héros. 

"Je n'ai aucun regret". Celui qui incarnait le fils caché de Thierry Lhermitte et Miou-Miou, élevé en Amazonie, mène aujourd'hui une vie loin des plateaux de cinéma. À 35 ans, Ludwig Briand, qui a troqué sa longue crinière ébène pour une coupe de cheveux un peu plus clairsemée, est devenu greffier dans un tribunal d’Île-de-France, au service des majeurs protégés. Après "Un Indien dans la ville" et ses huit millions d'entrées, la carrière de l'adolescent n'a pas décollé.

"J’ai fait quelques tournages, notamment dans la série Un et un font six. Puis j’ai arrêté les castings pour me consacrer à mes études", explique-t-il. "Je n'ai aucun regret, j'adore ce que je fais, je travaille pour l’intérêt général", assure Ludwig Briand, qui décline "régulièrement" les propositions d'émissions de téléréalité. 

"Tiens, je te vois à la télé !". Le jeune homme garde aujourd'hui un excellent souvenir de ce passage au cinéma. Il confie avoir regardé le film "des dizaines de fois". "Quand il passe à la télé en France, ça m’arrive de recevoir des SMS de proches qui me disent : 'Tiens, je te vois à la télé !'", raconte-t-il à Ouest-France. Ludwig Briand semble toujours aussi attaché à son rôle. De là à rempiler pour un second volet ? "Ça avait un temps été évoqué, mais ça ne s’était pas fait", précise Ludwig Briand. "Si c’était du sérieux, ça me demanderait une grosse réflexion ! Cela me plairait de retrouver l’équipe du tournage et de retourner en Amazonie".