Un film d'animation sur une histoire d'amour entre deux garçons dépasse les 10 millions de vues sur Youtube

  • A
  • A
Un film d'animation sur une histoire d'amour entre deux garçons dépasse les 10 millions de vues sur Youtube
"In a Heartbeat" raconte le coup de foudre entre deux jeunes garçons.@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

"In a Heartbeat", petit film d'animation de quatre minutes qui raconte le coup de foudre de deux jeunes garçons, a touché les internautes sur Youtube.

VIDEO

En moins de quatre jours, le court-métrage d'animation "In a Heartbeat" ("En un battement de cœur") a été vu plus de 10 millions de fois sur Youtube. Une belle performance pour ce petit film de quatre minutes qui narre l'histoire d'amour naissante entre deux jeunes garçons, Sherwin et Jonathan.

Beaucoup d'émotions. Le premier éprouve des sentiments pour le second mais n'ose pas l'aborder. Son cœur jaillit alors de sa poitrine et l'emporte vers son amoureux. En l'espace de quelques minutes, il est question de courage pris à deux mains, du regard des autres, de cœur brisé puis recollé. Le tout sans le moindre mot. L'histoire est servie par un animation ronde et très souple, dans le plus pur style Disney.

Plus de diversité au cinéma. Les deux réalisateurs, Esteban Bravo et Beth David, sont des étudiants américains en animation. Ils expliquent avoir opté pour une histoire d'amour gay pour pallier au manque de représentation dans la culture populaire. "Il y a quelques références à la communauté LGBT dans les derniers programmes pour enfants... Mais il est très rare qu'un personnage LGBT soit mis en avant", a dit Esteban Bravo à à NBC News. "Spécialement dans les films d'animation majoritairement destinés aux familles et aux enfants."