Un dernier hommage émouvant pour René Angélil, le mari de Céline Dion

  • A
  • A
Un dernier hommage émouvant pour René Angélil, le mari de Céline Dion
Celine Dion aux funérailles de son mari le 22 janvier 2016.
Partagez sur :

VIDÉO - C'est dans la basilique de Montréal que Céline Dion, entourée de ses trois enfants a rendu un hommage musical à son mari et imprésario René Angélil. 

Un hommage musical. Céline Dion, entourée de ses trois enfants, de sa famille, et de nombreux artistes québécois, a rendu un hommage émouvant et musical vendredi aux funérailles de son mari et imprésario René Angélil, dans la majestueuse basilique de Montréal. En robe noire, coiffée d'un voile, Céline Dion, tenant par la main ses jumeaux de 5 ans Eddy et Nelson, a remonté l'allée de la basilique où 21 ans plus tôt elle avait scellé religieusement son union avec René Angélil.

Celineok

"Un exemple difficile à suivre". Au même moment les paroles de la célèbre chanson de la star canadienne, "Trois heures vingt", ont résonné dans une basilique bleutée investie par environ 2.000 invités, laissant peu de place au public venu nombreux. Puis son tube planétaire, Pour que tu m'aimes encore :

Céline a ensuite déposé trois lys noirs sur le cercueil ébène de son mari, posé dans l'allée centrale face à l'autel. Un lys blanc, symbole de la province québécoise, décorait chaque banc de la basilique Notre-Dame de Montréal. Baptisé ici même, le fils aîné du couple, René-Charles, 15 ans, a salué un père avec qui il prenait plaisir à parler de "golf, de hockey, de poker" ou aussi de gastronomie. "Tu es un exemple difficile à suivre", a ajouté René-Charles. Avant lui, Patrick Angélil, premier des six enfants des trois mariages de René Angélil, a salué "un conquérant du show business (...) qui a fait rayonner le Québec à travers le monde".

rené-ok